Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

FedEx noue une alliance avec Nimble
information fournie par AOF 06/09/2024 à 15:06

(AOF) - FedEx Corporation a annoncé son alliance stratégique et un investissement avec Nimble, une société de technologie robotique d'IA et d'exécution autonome de commerce électronique, afin d'adapter FedEx Fulfillment à son modèle 3PL entièrement autonome. Pour soutenir cette alliance, FedEx a fait un investissement stratégique dans Nimble. FedEx propose une approche globale pour aider les marques de commerce électronique et omnicanales à prendre des décisions plus rapides et plus intelligentes concernant leur chaîne d'approvisionnement.

Avec plus de 130 opérations d'entrepôt et de traitement des commandes en Amérique du Nord et 475 millions de retours traités chaque année, FedEx Supply Chain aide les marques à consolider leurs fonctions, à accroître leur agilité et à accélérer le click-to-door (système qui aide les entreprises de commerce électronique de toute taille et de tout secteur en leur fournissant des données clés pour le processus d'achat en ligne).

"Notre alliance stratégique et notre investissement financier avec Nimble élargissent notre empreinte dans l'espace du commerce électronique, ce qui contribue à étendre davantage notre offre FedEx Fulfillment à travers l'Amérique du Nord", a déclaré Scott Temple, président de FedEx Supply Chain.

"La robotique de pointe de Nimble et ses systèmes d'exécution autonomes aideront FedEx à rationaliser ses opérations", ajoute t-il.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Services aux entreprises

Une nouvelle entité dans les avantages aux salariés

Pluxee, le pôle spécialisé dans les avantages aux salariés du géant des services Sodexo, va prendre son envol boursier en 2024. Cette activité bénéficie d'un fort dynamisme avec une croissance organique au troisième trimestre (clos fin mai) supérieure aux attentes (+25,5 % contre 17,5 % attendu). La nouvelle entité pourra ainsi mieux rivaliser avec son concurrent Edenred. Depuis sa scission du groupe Accor, en 2010, cette société a vu son activité bondir et presque doubler. Devenue le leader mondial des titres-restaurants, elle a même rejoint récemment l'indice boursier phare de la place de Paris, le CAC 40. Ce succès provient d'acquisitions ciblées, d'un développement international et d'une digitalisation réussie.

Valeurs associées

227,335 USD NYSE -1,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le capitaine du PSG Vitinha (c), auteur du but de la victoire à Nantes, le 17 août 2025  ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 17.08.2025 23:04 

    Le Paris SG, champion de France et d'Europe en titre, a débuté sa saison de Ligue 1 par un succès sans forcer 1-0 à Nantes, dimanche. Plus tôt, Lille a concédé le nul 3-3 à Brest malgré un but de sa recrue star Olivier Giroud, alors que les trois promus, le Paris ... Lire la suite

  • Le milieu portugais du Paris SG Vitinha (centre) après son but contre Nantes pour la première journée de Ligue 1 à Nantes le 17 août 2025 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 17.08.2025 22:54 

    Le Paris SG, avec un onze de départ totalement remanié, n'a pas brillé au moment de se lancer dans la défense de son titre de champion de France mais a réussi l'essentiel en ramenant un succès de Nantes (1-0), dimanche lors de la première journée de Ligue 1. Quatre ... Lire la suite

  • Des grévistes d'Air Canada au Pearson International Airport de Toronto le 16 août 2025 ( AFP / Peter POWER )
    information fournie par AFP 17.08.2025 21:23 

    La compagnie aérienne Air Canada a annoncé dimanche suspendre son projet de reprise des vols après que ses hôtesses et stewards ont décidé de braver une décision administrative, poursuivant leur grève pour réclamer une meilleure rémunération. Les vols ne vont finalement ... Lire la suite

  • Des touristes avec des éventails devant la cathédrale Notre-Dame, le 16 août 2025 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 17.08.2025 19:55 

    L'épisode caniculaire a régressé dimanche et les fortes chaleurs se concentrent désormais au sud du pays mais le risque incendie reste très élevé sur le pourtour méditerranéen, au dixième jour de la vague de chaleur qui devrait toucher à sa fin lundi soir. Quelque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...